Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démocrite photography
22 novembre 2011

Vagabondage "au bord du monde"

Merci à Sibylle pour le texte, 

Des petites perles argentées, ourlées de nacre dansent sur ces eaux torrentielles .Les voyez-vous, elles sont fines, translucides et légères.  Belle agitation en vérité où l’on devine quelques figurines au caractère éphémère. Eclosion de couleurs cristallines où quelques teintes timidement azurées dessinent de précieux saphirs aux courbes et aux arrondis parfaits. Stupéfaction - Mais où sommes-nous vraiment ? Je voudrais crier en ces lieux : au bord du monde ! Perte des repères, profondeur d’une ivresse infinie où circule cet étrange entrecroisement du visible et de linvisible, passerelle intime de lesthète, manifestée dans une sensualité sibylline mais absolument évidente.

Sur les hauteurs domine ce glacis aux massives colonnes de verre qui suggère un autre espace temps celui des géants ou des lilliputiens. Invitation peut-être au pays imaginaire de Swift et de Gulliver.

Puis, grâce à l’artiste, notre regard se perd sous ce voile de lumière, doré, ambré, délicatement posé à la surface des eaux. Ce n’est probablement rien me direz-vous, non presque rien juste un moment de grâce… Sibylle

 

P1190518_modifi__1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité