Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démocrite photography
3 novembre 2012

La Danse d'Okéanos

Vierge coucher 2_modifié-1

 

 L'océan se livre à Biarritz avec cette force qui fait du rocher de la vierge une terre submersible. Puissance magnifiée par la lumière, éclat des lames d'occident pulvérisées en atomes liquides, le grand ouest attire les foules tentées irrésistiblement par la fausse caresse d'Okéanos ! Tout gronde en ces lieux ! Tout pour nous rappeler à notre condition d'éphémères devant les puissances incontrôlables de la nature.

 

 

P1310899_modifié-1

 

 

 

P1310890

 

 

Quelle frénésie ! Quelle beauté ! Il est difficile de résister à l'attrait de l'océan, au chaos et à la vibration de l'écume, à ce sentiment déjà crépusculaire qui fait de la transition le moment le plus dense de la journée, lorsque la mer se confond avec le ciel et qu'elle fume d'une fureur quasi stellaire ! Le château de Biarritz paraît flotter tel un récif en suspension dans ce tumulte liquide. Au loin, les Pyrénées se font discrètes, abandonnant l'astre majeur à sa chute décisive vers l'ouest.

 

Rocher 3_modifié-2

 

 C'est en poète et en ami inconditionnel des météores qu'il faut vivre sa vie. Alors les beautés insondables du monde voyagent et nourrissent le coeur des hommes fiers. L'esprit de ceux qui sourient à l'étrange fécondité des éléments se fait plus incisif que le vent, plus radical que la vague, plus aigu que le roc fracassé. Alors commence l'esthétique la plus épurée, celle des hommes ivres de vérité.

 

Vierge_modifié-4

 

 

 

La vierge couchant 1_modifié-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me joins aux commentaires précédents :<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques images !
D
Merci pour vos encouragements et à Marie pour sa belle poésie.
V
bonjour<br /> <br /> J'ai découvert votre bel univers de la montagne pyrénéenne sur Info climat avec de jolis commentaires et là je suis ravie de voir ces photos océanes rageuses avec toute la poesie qui l'accompagne.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire et voir vos photos. Restez le même......
D
MAGNIFIQUE !!<br /> <br /> Des photos à couper le souffle.<br /> <br /> Amicalement.
M
Dans l’écume des flots mes pensées naviguent <br /> <br /> Chavirent mon cœur qu’un vague à l’âme irrigue<br /> <br /> Ce halo de lumière, innervant tout mon corps<br /> <br /> Prépare l’ambroisie gisant dans cette amphore<br /> <br /> Mais suis je vraiment là, peut-être « pas encore »?<br /> <br /> C’est une étoile filante vers d’autres aurores<br /> <br /> Rythmé par ces remous violents et sonores<br /> <br /> L’océan scande ses rives où nul ne s’endort<br /> <br /> Défile l’argent des crêtes avec ses rayons d’or<br /> <br /> Empreinte d’un passage d’un certain météore<br /> <br /> (Marie-03 novembre 2012)<br /> <br /> Merci à Démocrite pour ces somptueuses images.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité